Votre Agglo #127 – Janvier 2024
- Article : Au petit soin des groupes électrogènes
- Consulter l'article en PDF : Cliquez ici pour consulter l'article en PDF
- Consulter le magazine sur son site d'origine : www.chartres-metropole.fr
Extrait de l'article
« C’est à la suite de la liquidation de l’entreprise dans laquelle ils étaient salariés que Laure Paradis et Frédéric Charron se sont associés pour créer PCMGE : Pièces et contrats de maintenance en groupes électrogènes.
L’entreprise propose aux propriétaires de groupe électrogène la maintenance de leur appareil. Une prestation déclinée en deux procédures. « La "visite mécanique" consiste en le contrôle du moteur thermique. La "visite électrique " sert quant à elle à contrôler les organes électriques de l’appareil », explique Frédéric Charron.
PCMGE propose également de redonner de la puissance au moteur si le besoin s’en fait sentir, une prestation de dépannage, ainsi qu’un service d’astreinte. De plus, l’entreprise vend des pièces de rechange de qualité constructeur. »
Mon Luisant #51 – Mai / Juin / Juillet 2024
- Article : Des spécialistes en groupes électrogènes
- Consulter l'article en PDF : Cliquez ici pour consulter l'article en PDF
- Consulter le magazine sur son site d'origine : www.luisant.fr
Extrait de l'article
« Depuis juin 2023, Laure Paradis et Frédéric Charron ont créé la société PCMGE (Pièces et Contrats de Maintenance Groupes Électrogènes). Avant d'être associés, les deux professionnels ont d'abord été collègues. « En février 2023, notre ancien employeur a été mis en liquidation judiciaire. Nous avons alors décidé de continuer l'aventure de notre côté ! » explique Laure Paradis. Leurs profils et expériences sont complémentaires. Frédéric apporte son expertise et sa technicite en tant qu'électromécanicien de maintenance. Laure, comptable depuis plus de 20 ans, manie quant à elle les chiffres avec rigueur.
PCMGE assure la maintenance de groupes électrogènes, aussi bien pour des particuliers que pour des entreprises de tous secteurs (industrie, grande distribution, santé..). Le plus souvent, la société intervient chez ses clients deux fois par an. « On fait une visite pour contrôler le moteur thermique et une visite pour contrôler les organes électriques de l'appareil » précise Frédéric Charron.
Au-delà de l'entretien annuel, PCMGE propose un panel de services : formations, raccordements et essais, astreintes, travaux de réfection, vente de pièces de rechange. En fort développement, la société est pleine de projets : de nouveaux locaux commerciaux en 2024 et le recrutement de techniciens début 2025 ! »